la littérature et partage d'un écrit...

Publié le 31 octobre 2023 à 20:07

Hey ! Aujourd'hui j'ai décidée de vous partager un de mes nombreux écrit qui me tient à cœur ! Forcement ça sera donc un article beaucoup plus court que les autres, mais j'espère que cela vous plaira tout autant ! ;)

 

 

Ombre contraire de lumière m’as-tu dit. Ombre… Je réfléchis, ce mot me bloque parce que je sais qu’une part de moi la ressenti, l’a animé, a peur de la retrouvée. L’ombre synonyme de prison, d’adolescence, parce que c’est à ce moment là quelle arrive dans nos vies. Enfin pour la plupart, bien sur je ne parle pas de ce qui ont eu une enfance cauchemardesque. Quoi que….

Tu te renfermer, elle te correspond mais ne te définit pas, tu la vois mais ne la regarde pas en face…tu la laisse s’emparer de toi. Toi qui as trop peur, peur de qui tu es, peur de ce que tu ressens, peur de ce que tu peux voir… En face de toi dans le miroir. Peur du jour ou l’ombre ne sera plus la et que cette zone de confort qu’elle aura installé en toi disparaisse. Que tu sois seul, obligé de te reconstruire face à la lumière. Une pensée s’empare de moi et je ne peux que me demander : pourquoi la lumière t’effraie-t-elle ? Est-ce si pénible d’être un être magnifique ?

L’ombre est synonyme de mort alors que toi tu es synonyme de vie !

C’est puissant est destructeur à la fois. Ce manque de confiance en toi te bouffe et pendant que ton être intérieur crame de douleur ton ombre rie à gorge déployée

Ombre contraire de lumière as-tu dit. Moi j’ai décidé de parler de l’ombre qui danse, qui coule dans tes veines. Tu m’as dit récemment « malheureusement l’homme est fragile » oui mais sa fragilité fait sa force et la mort sa beauté. Tu aimes l’ombre, elle, elle te déteste, elle te dévore car tu n’es pas un être fait pour l’ombre ta beauté est bien trop scintillante pour être dans une part d’ombre. La vie est ce qu’on décide d’en faire, elle est précieuse n’attendons pas de frôler la mort pour rire à gorge déployé pour sauter et danser. Ton être tout entier t’appelle, appelle la lumière…écoute la, entend la…elle te chante, te murmure cette légère mélodie : les anges n’ont pas les ailes noires, il ne cesse de rayonné.

O.B.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.